Cheval avec une robe café au lait

Cheval Café au Lait: Une robe Exceptionnelle ! Définition, photos

Partager ce contenu :

Un cheval café au lait est un cheval dont la robe se caractérise par un pelage et des crins avec une couleur marron très blanchâtre. Il est assez rare de voir un cheval café au lait.

Le café au lait fait partie de la famille des alezans. Cette famille comprend l’alezan, l’alezan brûlé, le café au lait et le palomino.

Comment déterminer si un cheval est café au lait ?

cheval cafe au lait
cheval café au lait

Un cheval café au lait a tout simplement la couleur d’un café mélangé avec du lait ! Si vous voulez être sûr que votre cheval est café au lait, vous pouvez mélanger du café avec du lait dans une tasse transparente et l’approcher proche du pelage de votre cheval. Vous pourrez ainsi savoir si votre cheval est café au lait ! 

D’un point de vue plus descriptif, la robe café au lait est une robe marron très blanchâtre. Les crins d’un cheval café au lait on souvent une couleur beige presque jaune.

Ne pas confondre cheval café au lait avec cheval palomino et le cheval crème

Cheval palomino:

cheval palomino

La robe de cheval palomino a un aspect plus doré, avec des crins proches du blanc. Son marron est légèrement plus foncé et luisant que celui du cheval café au lait. Les chevaux avec une robe palomino sont souvent plus clairs quand ils sont jeunes, et deviennent de plus en plus foncés avec l’âge. Ils n’atteignent cependant un marron aussi foncé que celui de la robe alezan.

Cheval café au lait:

Cheval couleur café au lait

La robe de cheval café au lait est souvent confondue avec les robes palomino et crème. Certains spécialistes du cheval s’accordent à dire que les caractéristiques de cette robe sont assez floues, et que l’on y met souvent les chevaux dont les robes sont difficiles à classer en palomino ou alezan clair.

Cheval crème

cheval crème
cheval crème

Il est plus facile de différencier le cheval café au lait du cheval crème que du cheval palomino. En effet, le cheval crème est beaucoup plus clair, presque blanc avec des reflets marrons. Les crins sont également blancs à crème foncé. Le cheval crème est très proches du blanc, mais ne peut pas être décrit comme tel à cause de son très léger filtre marron.

Cet article sur le cheval café au lait vous a aidé ? N’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager à vos amis.

Equidestin - Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.